/fr/i-am-hkd-the-team.asp
 

Herman K. Dupré

Ingénieur émérite
Herman est un co-fondateur d’HKD. Ses passions de la vie sont l'industrie du ski et sa famille. Herman et son épouse Sis ont élevé
9 filles, tout en opérant Seven Springs Resort en Pennsylvanie. Herman est la légende derrière la méthode innovatrice de fabrication de la neige sous le nom d’HKD perche standard qui a été mise sur le marché en 1990.

Charles Santry

Président
Charles est un co-fondateur d’HKD. Il dirige l'organisation et participe aux ventes, à la R & D et à la fabrication. Il est un ancien élève de St. Lawrence University et a un MBA de la Tuck School of Dartmouth. Il aime le sport, aime le plein air et est l'heureux père de quatre enfants. Demander à Charles comment construire une cabane dans un arbre ou une patinoire dans la cour arrière.

Ian Jarrett

Vice-président  
Ian est un membre actionnaire du début d’HKD. Il a eu le plaisir de grimper aux poteaux de créosote quand au tout début on les utilisait pour fixer les premières perches HKD. Ian est diplômé de St. Lawrence et a reçu son MBA de Clarkson. Il supervise les ventes et le marketing. Lorsqu’il n’est pas avec HKD, Ian est un père de famille et peut être rejoint sur un terrain de soccer entraînant des jeunes au soccer ou à lacrosse.

 

Anni Dupré Santry

VP finance
Anni soutient la famille HKD. Elle est diplômée de l'université de Dartmouth avec un baccalauréat en histoire et en économie. Avant de joindre HKD, elle possédait et opérait plusieurs magasins de détail dans Faneuil Hall, Boston et Hanover, NH. Anni et son mari Charles ont trois garçons et une fille. Elle aime lire et monter à cheval, mais pas en même temps.

Mark Horton

VP automation  
Mark est responsable de l’automatisation KLIK, des ventes dans le nord-est et de l'expérience HKD. Il est un entrepreneur en série et a survécu à la bulle internet en tant que co-fondateur du site web Fusion.com de sports action. Quand il ne pense pas à la neige ou qu’il n’est pas sur ses skis, Mark peut être joint au Lac Champlain avec sa femme et ses deux enfants.

Charles Lavoie

Vice-président  
Charles supervise l'usine de HKD au Québec ainsi que la planification de projet, gestion de la construction et les ventes internationales. Il a un diplôme d'ingénieur de l'Université Laval et une maîtrise en génie de l'environnement de l'Université de Sherbrooke. En dehors de HKD, vous trouverez Charles en vélo, en ski ou en kite surf.

 

Martin Parent

Directeur des ventes, Québec  
Martin est immergé dans l'industrie du ski depuis 1977. En 1991, il a commencé EMP, un distributeur d'enneigement qui a vendu et entretenu les produits HKD. Après la fusion entre HKD et Turbocristal, Martin s’est joint à l'équipe HKD Turbo pour gérer tous les efforts de ventes au Québec. Il s'agit d'un pro sur la piste, que ce soit sur un super vélo ou sur un go-kart.

Conrad Grenier

VP ingénierie, R & D
Conrad supervise les services d'ingénierie et de R & D à l’usine de Québec. Avant HKD, il a été impliqué dans le contrôle des procédés de l'industrie du papier. Il est diplômé en 1981 d’un diplôme en génie mécanique de l'Université Laval à Québec. Il est un joueur de hockey qualifié et passe son temps libre voyageant en Amérique du Nord dans son VR.

Scott Gunnell

Responsable des ventes du sud-est et support technique
Scott s’est joint à HKD en 2013. Il a passé sept ans en tant que Directeur de l’enneigement et des pistes de Wintergreen Resort, VA. Scott s’est joint à l’équipe de vente en 2011 avec une spécialité en automatisation. Quand il ne travaille pas en montagne, il passe du temps en famille avec sa femme et ses deux enfants en Virginie. Sinon, il fabrique des meubles dans ses temps libres.

 

Robert Stott

Directeur des ventes de l’ouest
Rob, ou Snow Bob de son surnom, joint HKD en 1995. Rob a commencé sa carrière d'enneigement dans les années 1970 à Hunter Mountain, New York et était sur l'équipe responsable de l’enneigement des Jeux olympiques d'hiver de 1980 à Lake Placid. Oubliez Kevin Bacon; ça devrait être les Six degrés de Rob Stott.

Phil Van Why

Responsable des ventes de l’ouest et support technique
Phil est un maître électricien et est un fanatique de cœur de la technologie. Il est aussi un ancien officier de police. Détendez-vous snowmakers; il est à la retraite. Phil est responsable du service et du support technique dans l'ouest et il gère le service des pièces HKD. Phil et sa femme, Brooke, ont quatre jeunes garçons qui les gardent en forme.

Ben Siefert

Responsable des ventes de l’ouest et support technique
Ben s’est joint à HKD en 2015. Avant de joindre HKD, Ben a travaillé 6 ans chez Techno Alpin. Il s’occupait de l’automatisation ainsi que du support technique pour les ventilateurs et les perches. Ben ski depuis l’âge de 3 ans. Il est un passionné des sports extérieurs. À l’occasion, on peut se joindre à lui au « Thirsty Thursdays » à Park City pour discuter de stratégies d’enneigement.

 

Eric Rioux

Ingénieur R&D
Éric est ingénieur diplômé de l'Université de Hartford. Il a conçu de tout : des genoux prothétiques aux mesures pour contrer les missiles à tête chercheuse thermique. Éric possède une machine de fraisage et a construit quelques pièces pour HKD ainsi que son propre moule d'injection pour un projet de compagnie qui n’est pas encore lancé. Il est un patineur artistique accompli et a participé à des compétitions à l'échelle internationale.

Sophie Allen

Directrice du média numérique  
Sophie s’est jointe à l'équipe de HKD en 2013. Elle détient un baccalauréat de St-Lawrence spécialisé en histoire de l'art et en français. Sophie a grandi en participant à des compétitions en équitation et fait du ski nordique depuis qu’elle sait marcher. Sophie travaille sur tous les aspects du marketing HKD et est le conduit entre HKD et le monde numérique.

Jean-Philippe Lacasse

Directeur de production
JP est en charge de la production et du contrôle de la qualité dans notre usine du Québec, y compris l'approvisionnement en matériaux, les achats et la logistique. JP maintient le roulement de notre usine. Il a un diplôme d'ingénieur mécanique de l'Université Laval. Il est père de trois enfants, un charpentier accompli et aime passer du temps dans la neige avec sa famille.

 

Michaël Lachance

Chargé de projets
Michaël est chargé de projets en ingénierie, R&D et construction. Il s’est joint à l’équipe en 2014 et possède un diplôme d'ingénieur mécanique de l'École de technologie supérieure (ÉTS). Il a précédemment été impliqué à plusieurs niveaux dans divers projets industriels. Il aime faire du ski, jouer au hockey et passer du bon temps avec sa famille.

Clermont Labrecque

Contrôleur
Clermont travaille pour la compagnie depuis 1988. Il est titulaire d'un certificat en administration de l'Université Laval. Il est responsable des opérations financières de HKD Turbo au Québec. Quand il n'est pas à l'usine, Clermont aime le plein air et passe du temps avec sa famille, en particulier ses quatre petits-enfants.

Joël Cloutier

Concepteur en génie mécanique  
Joël est basé à Québec et est notre technicien en génie mécanique. Il gère les besoins de dessins mécaniques pour la production ainsi que nos initiatives en R & D. Il supervise également les installations d'enneigement. Il aime faire du ski et du vélo avec sa famille.

 

Max Duplain

Technicien en génie mécanique  
Max supervise le département des modules HKD la qualité d'assemblage de produits et le service après vente à notre usine de Québec. Il est aussi gourou à l’interne du Photoshop. Quand il ne passe pas de temps avec ses deux enfants, Max est certainement engagé dans une activité impliquant une grande vitesse.

Mathieu Hébert

Dessinateur
Mathieu est un technicien en génie mécanique. Il est assistant concepteur dans l'équipe supervisée par Joël pour la conception et la recherche et développement de nouveaux produits. S'il n'est pas dans l'usine, il est probablement en train de jouer de la musique avec son band ou de se préparer à une compétition de karaté.

Jean-Daniel Drapeau

Technologue en génie électrique
Jean-Daniel Drapeau nous a rejoint récemment afin de compléter notre équipe de spécialiste en automatisation. À titre de Technologue en génie électrique, il a comme mandat de toujours pousser plus loin le degré d'excellence de nos produits dans le domaine des technologies de l'automatisation, du contrôle et de l'ingénierie électrique en général. Il est toujours prêt à rendre service et à conduire des engins lourds pour satisfaire les besoins de la compagnie. Il ne refuse jamais un bon repas.

 

Nicole Bilodeau

Adjointe administrative
Nicole gère la logistique au jour le jour à l’usine de Québec depuis 2004. Elle maintient l'équipe bien organisée et sur la bonne voie. Demander à son fils Christian ce qu’il voudrait être et deviner ce qu'il va répondre–
« un snowmaker ».

 

L’équipe de fabrication HKD, Québec, Canada

Notre équipe de fabrication au Québec est un groupe exceptionnel de travail et de talent : soudeurs, électriciens, machinistes et experts d'assemblage qui ont beaucoup de fierté à concevoir et fabriquer des produits d’enneigement de qualité atteignant des performances exceptionnelles. Rencontrez notre équipe:

 

Clément Tremblay

Chef d’équipe et soudeur spécialisé
Clément a rejoint la société en 1985. Il est notre référence vivante pour tous les produits d'enneigement Turbo. Il a toujours une solution aux problèmes critiques dans l'usine ou sur le terrain. Si vous voulez apprendre la vraie science de l'enneigement, passer l'après-ski avec Clément.

Daniel Fillion

Chef d'équipe mécanique et assemblage
Daniel est avec nous depuis 1992 et a assemblé des milliers de ventilateurs avec notre équipe de mécaniciens. Un ancien coureur de VTT, Dan accélère le processus d'assemblage avec un réglage des ventilateurs HKD Turbo à la perfection.

François Lepage

Assemblage de produits d'enneigement
Module central, tête Impulse, SV10, hydrant KLIK, S-Valve... nommez-le, Frank peut assembler tout cela. Il est l'un de nos gourous du montage et garde un œil attentif sur la qualité des produits d'enneigement HKD.

 

Jérôme Gagnon

Soudeur spécialisé
Jérôme est un artiste talentueux qui travaille sur toutes nos soudures en aluminium et en acier inoxydable. Il a les « yeux du tigre » tatoués sur tous ses bras.

Mathieu Tremblay

Assemblage de produits d'enneigement
Mat a un diplôme de technicien en génie mécanique avec 15 ans d'expérience dans la fabrication. Il a rejoint l'équipe en 2012. Sa préoccupation pour les détails et la qualité du produit sont un excellent atout pour notre équipe de montage.

Maxime Desgagné

Soudeur
Connu comme « le petit Max », il est le plus rapide soudeur-assembleur à l'usine et le plus rapide coureur de kart de l'équipe HKD Turbo. Sérieusement, il déchire sur un go-kart.

 

William L'Heureux

Mécanique et montage
William est un snowmaker expérimenté. Il est un travailleur acharné qui assemble des perches HKD en été et fabrique de la neige dans les Rocheuses Canadiennes en hiver. Rien de mieux que de skier sur la neige que vous avez fabriqué.

Simon Carbonneau

Soudeur
Simon est un soudeur professionnel qualifié qui a rejoint l'équipe en 2011. C'est un gars heureux qui sourit tout le temps. Il est une source positive de motivation pour toute l'équipe de soudage.

Steve Mercier

Assembleur
Steve a obtenu un diplôme en génie industriel en 2001 et a travaillé dans une variété d'industries telles que: la foresterie, du textile et des munitions. Steve est avec HKD depuis 2014 et a été impliqué dans tous les aspects de l'assemblage à la fois pour l'équipement air/eau pour les canons ventilateur. Steve est un passionné de ski et a entraîné des coureurs de ski alpin pendant 22 ans au Club de Ski Le Relais.

 

Maxime Doddridge

Expédition et réception
Maxime (Mid-Max) a pris part à la famille HKD en 2016. Il rejoint les rangs avec Petite-Max et MadMax à l'usine et a une grande expérience dans tous les domaines. Il est à la fois un travailleur acharné et ambitious. Il est toujours à relever un défi. Il a un grand Intérêt pour par la course automobile et entraînement physique.

Joey Carrier

Électro-mécanicien
Joey rejoint HKD en 2015 et porte plusieurs chapeaux. Il est hautement qualifié dans l'automatisation et l'électronique et aime rouler ses manches et aider les clients dans le domaine des installations et le soutien technique. Il fait principalement de la rénovation domiciliaire dans son temps personnel.

Raymond Lefebvre

Assemblage mécanique
Raymond se joint à l’équipe HKD en 2014. Il est fier élève de Daniel et est un excellent ajout à l'équipe de montage. Il aime la musique et aime partir à l’aventure avec ses Aventuriers Scoots .

 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232

Herman K. Dupré

Engineer Emeritus
Herman is a co-founder of HKD. His life passions are the ski industry and his family. Herman and his wife Sis raised 9 daughters (really), while operating Seven Springs Resort in PA. Herman is the legend behind the transformative snowmaking innovation known as the HKD Standard Tower Snowgun, which was brought to market in 1990.

Charles Santry

President
Charles is a co-founder of HKD. He leads the organization and participates in sales, R & D, and manufacturing. He's an alumnus of St. Lawrence University and has his MBA from the Tuck School at Dartmouth. He loves sports, enjoys the outdoors, and is a proud father of four. Ask Charles about how to build a tree house or backyard rink.

Ian Jarrett

Vice President  
Ian is an original member of HKD and had the pleasure of climbing creosote poles back when they were used to support the first HKD towers. IOR, as we call him, graduated from St. Lawrence and received his MBA from Clarkson. He oversees sales and marketing. When away from HKD, IOR is a family man and can be found on the sidelines coaching youth soccer and lacrosse.

 

Anni Dupré Santry

VP Finance
Anni keeps the family at HKD in check. She graduated from Dartmouth College with a BA in History and Economics. Prior to starting HKD, she owned and operated several retail stores in Faneuil Hall, Boston and Hanover, NH. Anni and her husband Charles have three boys and a girl. She loves to read and ride horses, but not at the same time.

Mark Horton

VP Automation  
Mark is responsible for KLIK automation, sales in the Northeast, and the HKD experience. He's a serial entrepreneur and survived (barely) the dotcom bubble as the co-founder of the action sports web site Fusion.com. When he's not thinking snow or skiing on it, Mark can be found enjoying Lake Champlain with his wife and two children.

Charles Lavoie

Vice President  
Charles oversees the HKD factory in Quebec, as well as, project planning, construction management, and international sales. He has an engineering degree from Laval University and a master's degree in environmental engineering from Sherbrooke University. Away from HKD you'll find Charles cycling, skiing or kite surfing.

 

Martin Parent

Sales Manager, Quebec  
Martin has been immersed in the ski business since 1977. In 1991, he started EMP, a snowmaking distributor that sold and serviced HKD products. After the merger between HKD and Turbocristal, Martin joined team HKD Turbo to manage all sales efforts in Quebec. He's a menace on the racetrack, whether on a super bike or go-kart.

Conrad Grenier

VP Engineering, R & D
Conrad oversees the engineering and R & D efforts from our factory in Quebec. Prior to HKD, he was involved with process control in the paper industry. He graduated in 1981 with a mechanical engineering degree from Laval University in Quebec. He is a skilled hockey player and spends his free time travelling North America in his RV.

Scott Gunnell

Southeast Sales & Tech Support
Scott joined HKD in 2013. He spent seven years as the Snowmaking & Slopes Manager at Wintergreen Resort, VA. Scott joined the vendor side in 2011 and has had a continued focus on automation ever since. When he isn't working on the mountain, he spends time with his wife and two children in Virginia, and builds furniture from scratch.

 

Robert Stott

Western Sales Manager
Rob, or Snow Bob as he's known, joined HKD in 1995. Rob began his snowmaking career in the 1970s at Hunter Mountain, NY and was on the snowmaking crew responsible for the 1980 Winter Olympic Games at Lake Placid. Forget about Kevin Bacon; it should be Six Degrees of Rob Stott.

Phil Van Why

Western Sales & Tech Support
Phil is a master electrician and technology fanatic at heart. He's also a former police officer. Relax snowmakers; he's retired. Phil is responsible for service and tech support in the West and he manages the HKD Parts Department. Phil and his wife, Brooke, have 4 young boys who keep them hopping.

Ben Siefert

Western Sales & Tech Support
Ben joined HKD in 2015. Prior to joining HKD, Ben worked six years with Techno Alpin, focussing on snowmaking automation and fan and tower gun technical support. Ben has skied since the age of 3 and is a committed and passionate outdoor enthusiast. On occasion he can be found at “Thirsty Thursdays” in Park City, discussing the various details of snowmaking strategy.

 

Nate Ringquist

Northeast Sales & Tech Support
Most of us mowed lawns as a teen but not Nate. He was running a snowcat at Wachusett Mountain. He later jumped to snowmaking and hasn't looked back. Nate joined HKD in 2017, after gaining experience in all aspects of Low-E snowmaking. He rips on a bike and skis, and relishes his time in the Green Mountains with his wife and 2 daughters.

Sophie Allen

Digital Media Manager  
Sophie joined the HKD team in 2013. She has a Bachelor's from St Lawrence, majored in Art History and French. Sophie grew up riding horses competitively and has been Nordic skiing since she could walk. Sophie works on all aspects of HKD marketing and is the conduit between HKD and the digital world.

Jean-Philippe Lacasse

Production Manager
JP is in charge of production and quality control at our Quebec factory, including material sourcing, purchasing, and logistics. JP keeps the gears of our factory turning. He has a Mechanical Engineering Degree from Laval University, is the father of four, an accomplished carpenter, and enjoys time on the snow with his family.

 

Michaël Lachance

Project Manager
Michaël joined the HKD Team in 2014 as project manager in engineering, R&D and construction. He holds a degree in Mechanical Engineering from École de technologie supérieure (ETS). He has previously been involved at many levels in various industrial projects. He enjoys skiing, playing hockey and having good times with his family.

Clermont Labrecque

Controller
Clermont has worked with the company since 1988. He holds a Certificate in Administration from Laval University. He is responsible for the financial operations of HKD Turbo in Quebec. When not at the plant, Clermont loves the outdoors and spends time with his family, particularly his 4 grandchildren.

Joël Cloutier

Mechanical Designer  
Joël is based in Quebec and is our mechanical designer. He handles the mechanical drawing needs for production as well as our R & D initiatives. He also supervises snowmaking installations. He likes to snowboard and mountain bike with his family.

 

Max Duplain

 

Mechanical Engineer/Technician
Max oversees the HKD Module department, product assembly quality and the Parts/Service departement at our Quebec factory. He's also our in-house video and Photoshop guru. When not spending time with his 3 kids, Max is surely engaged in some activity involving high speed.

Mathieu Hébert

Mechanical Designer
Mathieu is a technician in mechanical engineering. He is a designer supervised by Joel for research and development of new products. When he is not drafting or testing new product, he is playing music in his band or training for a karate competition.

Jean Daniel Drapeau

Electrical Engineer
Jean Daniel Drapeau (JD) joined us in 2014 to complement our team of automation experts. JD is an electrical engineer and is committed to pushing the boundaries of snowmaking automation, controls and electrical engineering. JD is always ready to jump behind the wheel of any vehicle with horsepower and speed, and never turns down a good meal.

 

Nicole Bilodeau

Administrative Assistant
Nicole handles day-to-day logistics at the Quebec Factory since 2004. She keeps the team well organized and on track. Ask Nicole's son Christian what he would like to be and guess what he will answer - "A Snowmaker".

Eric Rioux

R&D Engineer
Eric has an engineering degree from the University of Hartford. He has designed everything from prosthetic knees to counter measures for heat seeking missiles. Eric owns a milling machine and has built a few parts for HKD as well as his own injection mold for a pet project he has yet to launch. He's an accomplished figure skater and competes internationally.

Antoine Choquette

Quality Controller
Antoine completed two internships with HKD while working on his degree in Mechanical Engineering from Laval University. He now works full time to assist JP with production and quality control. During his free time, Antoine can be found skiing the mountain in the winter or fishing the river in the summer. Antoine joined the HKD team in 2017.

 

HKD Manufacturing Team, Quebec, Canada

Our Factory Team in Quebec is an outstanding group of hard working and talented welders, electricians, machinists, and assembly experts that take tremendous pride in the quality and performance of HKD products. Meet our crew:

 

Clement Tremblay

Specialty welder and team leader
Clement joined the company in 1985. He is our living reference of all Turbo snowmaking products and always has a solution to critical problems in the plant or field. If you want to learn the real stuff on snowmaking, spend some après ski with Clement.

Daniel Fillion

Mechanic and assembly team leader
Daniel has been with us since 1992 and has assembled thousands of fan guns with our team of mechanics. A former ATV racer, Dan is speeding up the assembly process with perfect tuning of the HKD Turbo fans.

Frank Lepage

Snowmaking product assembly
Fan central module, Impulse head, SV10, Klik hydrant, S-valve... you name it, Frank can build it all. He is one of our assembly gurus and keeps a close eye on the quality of HKD snowmaking products.

 

Jérôme Gagnon

Specialty welder
Jérôme is a talented artist working on all our aluminum and stainless steel welding needs. He has the "eyes of the tiger" tattooed all over his arms.

Mathieu Tremblay

Snowmaking product assembly
Mat graduated as a mechanics technician with 15 years of experience in manufacturing. He joined the team in 2012. His concern for the details and product quality makes him an excellent asset for our assembly team.

Maxime Desgagné

Welder
Known as "little Max", he is the fastest welder in the factory and the fastest go-kart racer on the HKD Turbo team. Seriously, he rips on a go-kart.

Simon Carbonneau

Welder
Simon is a skilled professional welder who joined the team in 2011. He is a happy guy who is always smiling. He is a positive source of motivation for all on the welding team.

Steve Mercier

Product Assembly
Steve graduated with a degree in industrial engineering in 2001 and has worked in a variety of industries including forestry, textile and ammunition. Steve has been with HKD since 2014 and has been involved with all aspects of assembly for both the air / water equipment as well as fan guns. Steve is an avid skier and has coached alpine ski racing for 22 years at Le Relais Ski Club in Quebec.

Maxime Doddridge

Shipping & Receiving
Maxime (Mid-Max) became part of the HKD family in 2016. He joins the ranks of Little-Max and MadMax at the factory and has tremendous experience in all areas. Both a hard worker and ambitious, he’s always up for a challenge. He has a big interest in motorsports and physical training.

 

Joey Carrier

Electrical & Mechanical
Joey joined HKD in 2015 and wears many hats. He is highly skilled in automation and electronics and likes to roll up his sleeves and assist customers in the field with installations and technical support. In his free time, Joey can be found at home, working on home improvement projects.

Raymond Lefebvre

Mechanical Assembly
Raymond has been with HKD since 2014. He is a great addition to the assembly team. He enjoys music, the outdoors and is a Troop Leader for the Boy Scouts.

 
 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232